Corentin Vallet, rédacteur Europe auto car. Le 21 mars 2019 à 15 h 30.

Le salon international de l’automobile de Genève a fêté sa 89e édition en 2019.
Du 7 au 17 mars, les plus grands constructeurs européens dévoilent leurs nouveautés à Palexpo.
Après le manque d’intéressement pour le salon français, le Mondial de Paris et le salon allemand, l’IAA de Francfort depuis les années 2010, le salon de Genève n’en est pas en reste. En effet, on notera l’absence des firmes DS, Ford, Jaguar, Land Rover ou Volvo.
Néanmoins, côté français, on notera le duel entre les constructeurs Renault et Peugeot, tout deux dévoilant leur nouvelle citadine : la nouvelle Renault Clio et la Peugeot 208.

La Clio 5 mise quant à elle sur un design proche de l’ancien modèle, mais améliore la finition de son intérieur. La Clio 5 sera proposée en version hybride.

La Peugeot 208 joue la carte du renouvellement, en changeant entièrement changer son design. Son habitacle est lui aussi totalement nouveau et intègre un i-Cockpit modernisé.
Côté motorisations, la nouvelle 208 sera proposée en version 100% électrique e-208
L’incontournable du salon : La voiture noire de chez Bugatti !
Bugatti a fait sensation au Salon de Genève en dévoilant la « Voiture Noire », un modèle unique, le plus cher du monde (16,7 millions d’euros).

Bugatti ne vas pas faire beaucoup d’exemplaires et va être très limité dans le nombre de voitures que la marque peut produire. Exemple avec la Voiture Noire, le modèle sera livré à son client au printemps 2021. Mais Bugatti nous a annoncé que déjà plusieurs clients demandent quelque chose de similaire pour eux. Ça ouvre une page pour la marque qui est importante.

Cette Chiron des 110 ans est dotée du Sky View, un double toit en verre.
Mais pour l’instant, il n’y a pas de projet pour une Chiron de type roadster.
Ce n’est pas une voiture au design rétro, c’est une Bugatti moderne.Étienne Salomé, directeur adjoint design chez Bugatti
- À lire également, notre article sur le salon rétromobile 2019 de Paris : https://europeauto.car.blog/2019/02/07/premier-article-de-blog


Une réflexion sur “Salon automobile de Genève 2019”